JOURNAL DES LICENCIES

                 

 

 

       Le mystérieux invité surprise de Nouainville restera caché un peu plus longtemps! 

   Dès l'annonce du Président de la République mercredi soir ,notre vice-présidente, Louise, m'a contactée et d'un       commun accord, nous avons décidé de conserver l'idée de ce jeu et de le reporter après le confinement.

   Une chose est sûre,ce ne sera pas le 15 mai en raison du weekend de l'ascension. 

 

 

Ceci concerne TOUS les licenciés!

   Un mystérieux invité surprise s'est caché quelque part à Nouainville.

   Venez nous aider à le retrouver! Pour cela, il nous faut du monde, je crois qu'il est très malin!

   Venez en famille, avec Papy et Mamie si vos parents ne sont pas disponibles.

   Tous à Nouainville le samedi 17 avril! Tout le monde est concerné! Loisir, compétition, du           lundi, du mardi, du vendredi ou du samedi.

                   Cette date est retenue sous réserve de nouvelles rextrictions. Si tel était le cas, la chasse à l'intrus ne serait que partie remise.

                                Le facteur ne va pas tarder à déposer les invitations, srveillez-le.

 

    Une mise à jour de cette page est en cours. Le but est de vous aider à mieux comprendre, si cela vous est nécessaire, le fonctionnement de notre club. Elle se poursuivra durant le weekend. 

 

 Le PSCC: une entité de la FFESSM

 

 Vous trouverez ci-dessous un organigramme permettant de situer notre club au niveau local mais aussi national sur le plan sportif.

Chaque année le club verse une adhésion au comité départemental,au comité régional et à la   fédération.

 Le Comité Départemental ou FFESSM Manche est présidé par Jean OLIVE de l'ASAM.

Au niveau FFESSM Normandie, Michel est le président de la commission régionale.

Au niveau FFESSM France, le seul candidat à la présidence de la Commission Nationale de NAP, Pierre-Jean BONTOUX de Valence, devrait être élu sans surprise le 27 mars prochain à Lyon.

Le PSCC, le département et la région 

Le département de la Manche et la région sont nos partenaires. Le département apporte son soutien au nautisme c'est-à-dire à tous les sports d'eau. Cela se traduit par la possibilité d'acquérir du matériel de nage avec palmes d'une part et par une subvention pour les équipes évoluant en national d'autre part. Les clubs organisant des stages de formation de leurs nageurs bénéficient également d'une aide de 8€/jour/nageur.

La région aide également au déplacement des équipes en national.

En 2018, le PSCC avait reçu une aide financière pour l'organisation des championnats de France à Carentan de la part du département et de la région.

Bien évidemment, ceci implique que nous fournissions les justificatifs de tous nos frais. Il nous est demandé de valoriser notre département et notre région lors des compétitions, sur les courriers...  en y faisant apparaître par exemple les logos. 

les dossiers de demandes de subvention sont à fournir fin décembre, début janvier.

 

 Le comité départemental olympique et sportif 

 

  Le FFESSM Manche adhère au Comité Départemental Olympique et Sportif ou CDOS qui dépend du CROS ou Comité Régional Olympique et Sportif, lui-même étant une entité régionale du CNOSF ou Comité National   Olympique et Sportif Français.  

 Comité Départemental: Chaque club FFESSM de la Manche adhère au CD. Chaque club peut y être représenté.   Michel et moi-même sommes élus. Le CD a validé ma candidature au Comité Olympique pour un troisième   mandat.  L'élection aura lieu le 17 mars. Michel est le vice-président du Comité départemental. 

 

organigramme.jpg
Image JPG [365.1 KB]

 

 

Soutien de la Région

 

   Vous savez qu'un club ne fonctionne pas sans argent. J'avais demandé en janvier une subvention à la région   Normandie, qui m'avait d'ailleurs relancée car je ne l'avais pas fait pensant que nous n'y aurions pas droit.

  J'ai reçu un courrier hier m'annonçant que nous aurions 5000€. Bien entendu, il nous incombe de justifier de l'utilisation de cette somme.

 Les compétitions piscines n'auront plus lieu d'ici à juin. par contre les compétitions en   extérieur sont maintenues. Le championnat de France en Eau Libre prévu les 5 et 6 juin à Saint Avertin (Centre)   est  maintenu et ouvert à tous. Michel y participera en tant que nageur. Que ceux qui souhaitent le faire nous le disent. Avant cela, il y aura une compétition à Jumièges et une autre à Cherbourg plus celle que j'envisage d'organiser à Carentan.

 Une idée sympa a été lancée pour Pâques! Une chasse aux oeufs.

Tout reste à faire mais je pense que ce serait une belle occasion de se retrouver.

J'attends votre avis sur la question.

 

   

 Mise à jour mercredi 24 février à 16h30

 

 

  Conseil d'administration du club

 

 

    Camille DESROCHES

    Aude LETELLIER  maman de Noémie et AliceCéline MAHAUD

   Fabien MAHAUD

   Céline MAHAUD

   Louise PAPAZIAN

   Chantal PASQUALOTTI

   Michel PASQUALOTTI

   Magali PERQUIN

   Estelle REDON  maman de Timothé 

   Stéphanie ROLLAND maman de Gontran et Louise

         

         Composition du bureau 

 

                             Présidente: Chantal PASQUALOTTI

                             Vice-présidente: Louise PAPAZIAN

                             Trésorier: Michel PASQUALOTTI

                             Secrétaire: Magali PERQUIN 

                             Magali ayant d'autres contraintes, je continuerai d'assurer le secrétariat courant et nous                                                 travaillerons ponctuellement ensemble lors de spériodes chargées: préparation des dossiers                                         d'inscription enregistrement des licences, invitations, ....

                             

                      

                            Je suis ouverte à toute proposition.

                            Tout parent qui souhaiterait nous rejoindre au CA, même ponctuellement sera le bienvenu.

                            Pour organiser des rencontres, pour aider lorsque le club organise une compétition... 

                            L'idée est d'utiliser les compétences de chacun. 

 

                

      

 

 

 

 

LISTE CONSEIL ADMINISTRATION 1.pdf
Document Adobe Acrobat [1.5 MB]
CR REUNION CA DU PSCC DU 13 FEVRIER 2021[...]
Document Adobe Acrobat [5.9 MB]
LISTE CONSEIL ADMINISTRATION 2.pdf
Document Adobe Acrobat [1.0 MB]

 

Message hyper important de Louise et Camille

Coucou tout le monde! Les petites bouilles de nos Loulous  du samedi nous manquent déjà.

Ne perdez pas courage! Nous seront bientôt de retour pour faire des battements et passer sous les tapis.Nous vous faisons plein de bisous et espérons que vous faites des abdominaux avec les parents.

A Bientôt

Louise et Camille

 

<< Nouvelle zone de texte >>

Mise à jour du mardi 5 janvier 2021 

Petit clin d'oeil! 

 

Vous ne le saviez sûrement pas mais Miranda Merron qui a pris le départ du Vendée Globe a fait un court passage au PSCO qui est devenu le PSCC.  C'était au tout début du club, c'est-à-dire 9 ans il me semble. Miranda était venue accompagnée d'Halvard Mabire pour s'initier à la plongée avec Bertrand Nicolle lui-même plongeur.

Souhaitons à Miranda d'aller jusqu'au bout! 

 

 

REOUVERTURE DES PISCINES

Préparer la rentrée

 

 

  Pas facile de se projeter quand on ne sait pas quand aura lieu le retour vers la piscine. 

  En juin, très probablement que non. En septembre??? Je l'espère.

  Il faudra cependant être prêt quand on nous l'annoncera. Je suppose que des directives seront émises par la mairie. Nous   devrons nous y soumettre mais il n'est pas interdit d'y réfléchir et de se préparer. 

  Pourquoi dès maintenant? Il faut commander du matériel et je souhaite le faire avant juillet pour que nous soyons   tranquilles cet été et surtout pour que nous puissions clore les comptes avant le 31 août. J'aimerais que ce soit fait au   plus   tard  le 30 juin.

    J'ai un peu réfléchi 

      * Chaque nageur aura en début de saison TOUT son matériel: bi-palmes, monopalmes, tuba, masque ou lunettes,   plaquettes, planche, pull buoy, ceinture pour les tout-petits, frites, bonnet (obligatoire) qu'il emportera à la maison après   chaque entraînement.

      * Chacun devra arriver avec SON matériel. Celui ou celle qui oubliera ne pourra pas aller se servir dans celui la     piscine. Je pense que cela ne sera plus permis.

      * Il  sera très fortement déconseillé d'emprunter le matériel d'un autre nageur hors fratries.

      * Les vêtements de ville seront mis dans un sac qui lui-même sera accroché à un porte-manteau dans le vestiaire en   respectant les  distances de protection. Les chaussures seront posées sous les bancs. 

      * La douche sera obligatoire ( elle l'est normalement mais nombreux sont ceux qui l'évitent) avant de venir au bord du   bassin. 

     * Je rappelle que les nageurs arrivent, non par le couloir, mais par les douches. C'est déjà, normalement, obligatoire.

        C'est-à-dire, après avoir pris la douche.

     * En ce qui concerne les tout-petits, nous demanderons aux parents d'être présents pour les aider à mettre leurs       palmes, leur bonnet... Nous devrons avoir le moins possible de contacts directs avec eux. Il sera nécessaire, surtout les   premières fois qu'un  entraîneur au moins soit dans l'eau. Le danger de contracter le virus n'est pas dans l'eau chlorée. Le   risque c'est autour du bassin. 

     * Il y aura sans doute un parcours de l'entrée de la piscine au bassin qui nous sera imposé mais on peut déjà imaginer un sens de circulation. 

     * S'il le faut je mettrai du savon de Marseille ou du gel hydroalcoolique à disposition.

     * Chaque nageur utilisant du savon pour chausser ses monopalmes devra apporter son savon. Il est possible qu'on nous   demande de na plus stocker le matériel au Maupas.

     * Je vais acheter des sur-chaussures pour faciliter l'accès des parents. Il n'est pas toujours facile surtout en hiver de   déchausser. Je devais déjà en acheter l'année dernière.

    * Il faudra aussi revoir l'occupation des vestaires. J'ai une idée mais j'attends les consignes qui nous seront données.

    * Je cherche des sacs pour les vêtements et pour le matériel. Les plus grands ont en général leur sac à palmes pour le   matériel. Je regarde pour les jeunes. 

    * Reste le problème des déplacements en minibus notamment. Voici ce que j'imagine.  Dans un minibus, nous ne pourrions   désormais transporter que 6 personnes dont le chauffeur. A savoir 2 à l'avant, deux au deuxième rang et 2 à l'arrière.   Personne sur le siège du milieu.

   * Pour ce qui est des hébergements lors des déplacements, nous risquons d'aller vers 1 nageur = 1 chambre.

 

    J'ai sans doute oublié plein de choses. Je demande à toute personne qui aurait des idées de ne pas hésiter à me les   communiquer.

Je ne me vexerai pas, bien au contraire! Elles seront les bienvenues. Je n'attends que cela. Et comme on dit:"Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une"

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                     

5) Tee shirt du club

                         

 Le tee shirt du club est offert à tous les licenciés.

Il en reste quelques uns en blanc, si vous ou votre enfant ne l'a pas eu et si vous trouvez votre taille, vous pourrez l'emporter en prévenant toutefois Estelle ou Fabien.

 

   

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PALME SPORTIVE CHERBOURG EN COTENTIN | Crédit photo : © Eric Traverso